3 trucs pour boire de l’eau

Tant de combinaisons possibles qui plus est, donneront une touche sucrée et vitaminée à votre eau.

Tous les jours je me rends compte que la plupart d’entre-nous ne consommons pas assez d’eau dans une journée. Certains par manque de temps, parce qu’ils n’y pensent pas ( j’étais de celle-ci),certains par manque de goût pour l’eau (certains préfèrent le café, le jus etc)…

Une consommation de 1,5 litres – 2 litres d’eau par jour est nécessaire aux tissus et aux cellules de l’organisme, ainsi qu’au sang et aussi pour assurer les sécrétions glandulaires.
Beaucoup de malaises et symptômes désagréables peuvent être évités avec une consommation suffisante et quotidienne d’eau.
Je vous rappelle qu’une  consommation insuffisante d’eau  peut mener à : la constipation, une odeur forte de l’urine, une urine foncée brunâtre, des problèmes de reins, des troubles  urinaires, des troubles cardiaques, des poches sous les yeux, une peau sèche, de la  rétention d’eau, de la cellulite, de la fatigue constante, des maux de tête, une mauvaise haleine et bien sûr la soif.

Truc pour ceux qui ne pensent pas de boire
J’étais agréablement surprise de constater que pour les utilisateurs d’iphone il y a des applications disponibles pour nous rappeler de boire de l’eau (eh oui on est en 2017)! Celle que j’ai téléchargé et que j’ai testé s’appelle Daily Water. Dans l’application il y a 8 verres d’eau de 250 ml à boire durant la journée et chaque fois que vous en buvez un, ça indique le « solde » à boire (cute!). On peut bien-sur programmer l’application pour qu’elle sonne toutes les heures pour nous rappeler de boire et il y a également un historique des verres d’eau bus durant la journée et même pour la semaine!
 J’aime également Drink water reminder qui permet de calculer notre besoin en eau plus précisément selon notre poids, notre sexe, notre environnement, etc.
Je vous l’assure c’est efficace et amusant!

Truc pour ceux qui n’aime pas le goût de l’eau plate
Vous trouvez que le goût de l’eau est fade? Alors pourquoi ne pas y ajouter des feuilles de menthes fraîches avec des tranches de concombres, des tranches de fraises fraîches avec des feuilles de basilic, des tranches d’oranges, de pamplemousses, de limes ou de citrons, des tranches de poires, des tranches de pommes vertes, des bleuets, des framboises, du romarin frais, des tranches de gingembre, des canneberges fraîches, des tranches de melon d’eau, des tranches d’ananas, de pêches…bref tant de combinaisons possibles qui plus est, donneront une touche sucrée et vitaminée à votre eau. J’ai trouvé le superbe livre Eaux Detox des éditions Marabout qui suggère plein de belles recettes pour rendre l’eau agréable au goût. 
Faites vos propres mélanges ou inspirez-vous à l’aide d’un livre comme celui-ci et buvez, buvez, buvez de l’eau. Votre corps vous le rendra bien!

Truc (farfelu) pour tous

Buvez dans un joli verre avec une paille, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que tout à meilleur goût avec une paille et c’est tellement plus facile à boire en plus (sauf les boisons chaudes évidement )…

Eau de source ou du robinet? 

À mon avis, l’eau du robinet n’est pas optimale pour la santé à cause des bactéricides et du chlore qu’elle contient. Le chlore produit une perméabilité de la couche interne de l’intestin ce qui permet aux déchets intestinaux de retourner dans le sang et ainsi intoxiquer tout l’organisme. Les  bactéricides et le chlore détruisent les mauvaises bactéries dans l’eau mais détruisent également les bonnes bactéries essentielles à la santé de la flore intestinale; 70% de l’immunité repose sur la qualité de la flore intestinale! C’est à considérer n’est-ce pas?

Likez la page facebook pour ne rien manquer ! cliquez ici: https://www.facebook.com/leplannutritionnel

crédit photo : Shutterstock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cheers! 

Crédit photo : Pixabay

 

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *